PDA

View Full Version : hello from france

COBRA-FRANCE
02-06-12, 05:02 AM
Hello
I live in the south of France
I bought a pilgrim cobra in England last year
and to this day I can not get a French paper
I can not ride
watch this beautiful car and not being able to roll it's hard, very very hard
you're very lucky in England to ride as easily with kits cars.
I'm looking for a way to have a license!
sorry but I'm not good at English I translate by google
hello to all
gerard

FatBoy
02-06-12, 08:51 AM
Bonjour Gérard,
Bienvenue sur le forum. Je ne suis pas sûr que d'autres propriétaires du UK serait le décrivent comme «facile», mais il est certainement possible avec des soins et de la planification. D'après ce que j'ai lu, je ne crois pas qu'il existe une solution simple, ou même peut-être une solution complexe pour votre problème, malheureusement. Je suppose que les règles en France sont similaires à ceux de l'Allemagne et j'ai un couple d'amis allemands qui ont été confrontés au même défi et ont à surmonter de différentes manières. Cependant, il existe des kits Cobra sur la route en France, il doit y avoir un moyen de le faire. Il ya un couple de membres du forum qui vivent en France avec les Cobras, donc nous espérons qu'ils seront en mesure de vous conseiller. Peut-être que vous pourriez le laisser comme un Royaume-Uni voiture immatriculée et le conduire comme un «visiteur». :) J'ai également utilisé Google pour traduire, et j'espère donc que cela fonctionne. :)

Paul

COBRA-FRANCE
03-06-12, 07:57 AM
Hello
thank you for your information
for now I roll as a visitor with English plates, no problem.
I had trouble getting insurance.
and the most fun, because I speak very little English, it is in France when the French take me for an English and try to speak English to me ................... of course ....... I do not understand.
Then he said in French, English gentleman is very serious and a bit snobbish, it would not even talk to us .......................... then ........... I answered in French ....
pretty funny

FatBoy
03-06-12, 08:14 AM
Will you be taking your Cobra to the Le Mans Classic next month?

Paul

COBRA-FRANCE
04-06-12, 03:09 PM
no I can not go

FatBoy
04-06-12, 06:46 PM
That's a shame. I'll be there in mine, assuming there are no disasters between now and then. :)

neil31
05-06-12, 09:30 AM
Salut Gérard,

Bienvenue au forum.
Il y a plusieurs répliques des Cobras basées sur la Côte d'Azur.
Je suppose que tu connais déjà les deux forums français qui sont consacrés au sujet des Cobras?
Sinon, voici les liens :

Cobra - Forum Cobra - GT40 - Shelby - Forum 427 Racing • Consulter le forum - Cobra (http://www.427racing.com/forum-427-racing/forum-cobra/)

AC Cobra - Anciennes Répliques - FORUM Anciennes - FORUM Collections (http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet181090-22330.htm)

Sur la deuxième site, à la page 639, il y a une carte qui montre la distribution générale des propriétaires en France.
Pour le moment, il y a onze Pilgrims enregistrés sur ce forum et je sais que la plupart d'entre eux sont sur les plaques françaises ;)

Amicalement, Neil

COBRA-FRANCE
06-06-12, 05:07 AM
bonjour neil
merci pour tes infos je vais aller promener sur ces forums
je sais qu'il y a des pilgrims en france, il y a meme un proprio de cannes qui m'a envoyé une copie de sa carte grise.
c'est un mystère leur immatriculation.
elles sont toutes décarées collection alors qu'elle ont moins de 30 ans, avant ils retenaient 25 ans.
je pens qu'il a été difficile de les passer au mines françaises .... !!!
pour l'instant je roule avec papiers anglais, assurance française et cherche une solution
je risque de revendre en uk
voila vive la france !!!!!!!!
amicalement gérard

iain1953
06-06-12, 09:37 AM
Bonjour Gerard,
J'ai gagné immatriculation françaises sur mon Dax depuis cinq ans. J'ai pris la route de la FFVE pour demander la carte grise du véhicule de collection (il était de 25 ans en ce moment-là). J'ai réussi à obtenir le certificat de FFVE et l'a envoyé à la préfecture (Perigueux, 24) mais ils m'ont donné carte grise normale.
Je crois que pour la plupart des répliques Cobras, carte grise V de C est la seule voie aller, mais je pense que les Pilgrims peuvent être l'exception, car il ya si beaucoup avec des plaques françaises (je les ai vus sur ebay etc). Étaient desPilgrims vendue neuve en France? Si oui, pouvez-vous vous approchez de l'agent pour les papiers?
Bien cordialement,
Iain

COBRA-FRANCE
06-06-12, 03:16 PM
bonjour Iain
Je ne vois pas d’inconvénient de passer par la FFVE , carte grise collection mais ma voiture n’a pas 30 ans il faut donc que j’attende encore quelques années.
J’ai questionné la FFVE et ils refusent d’immatriculer les pilgrims
Ils estiment que le premières pilgrim fabriquées étaient dans les années 1985/1986, je pense qu’ils accepteront les pilgrims en 2016.
Celles immatriculées en France ont été passé au service des mines a titre isolé par l’importateur (a l’époque ou c’était plus facile). Depuis durcissement des règles européennes et plus d’importateur en France.

Et toi ta dax elle de quelle année ?

amicalement gérard

iain1953
06-06-12, 08:11 PM
La carte grise anglaise dit mon Dax était de 1975, mais FFVE n'a pas accepté ca car le numero de VIN était dd beaucoup plus tard. Je leur ai dit qu'il avait été refait sur ​​un nouveau châssis en 1982. Il me semble qu'ils ne savent pas quand le DAX première a été faite.

Cordon, Iain

nealgs
07-06-12, 10:59 AM
translations please - what's happening/being said :) sorry my French is beyond terrible unfortunately :( lol

Gary

iain1953
07-06-12, 08:52 PM
What I said was that the old British log book for my Dax said it was registered in 1975, but that the French historic vehicle committee didn't accept that, as the VIN plate was from a later date. So I had to convince them that my Dax had been rebuilt on a new chassis in 1982 (to gain historic vehicle registration then required the vehicle to be 25 years old). Hope that's helped.

Basically - anyone who is not trying trying to register a kit-built Cobra replica in France doesn't need to know any of this.